Service de suivi externe

En quoi consiste ce service ?

Le service de suivi externe est un service d’aide et de référence, de soutien et d’accompagnement offert aux femmes victimes de violence.

L’intervenante externe offre :

Des rencontres individuelles
Utilisant l’approche féministe, la femme dressera son plan d’action personnalisé en collaboration avec l’intervenante.

Divers accompagnements
Selon le plan d’action de la femme, l’intervenante pourra offrir une présence et un soutien à travers ses démarches telles que :

  • la récupération des effets personnels en présence des policiers;
  • les démarches juridiques;
  • les démarches médicales;
  • la plainte aux policiers;
  • l’accompagnement dans d’autres organismes;
  • les visites de logements;
  • la recherche d’un emploi, etc.

Le groupe de soutien
L’objectif du groupe de soutien est d’offrir un lieu propice aux échanges sur divers sujets liés à la violence. À travers les témoignages, les femmes sont amenées à réfléchir sur leur vécu, à prendre conscience des impacts de la violence dans leur vie ainsi qu’à porter une réflexion sur leurs besoins réels. Ces rencontres leur permettent de briser l’isolement, de créer un sentiment d’appartenance et de reprendre le pouvoir sur leur vie.

Les journées-conférences
Les journées-conférences ont pour but d’offrir aux femmes des journées complètes de croissance personnelle sur des thèmes spécifiques et au sujet de la problématique de violence conjugale.

Qui peut bénéficier du service externe?

Toute femme de la communauté aux prises avec une problématique de violence conjugale ou relationnelle voulant entreprendre une démarche personnelle.

À noter que ce service est offert aux femmes âgées de 18 ans et plus. Ce service est aussi offert en anglais. 

Pour plus d’information, veuillez contacter Maude Bérubé au 819 827-4044 ou encore par courriel à externe@maisonlibere-elles.ca

Retour en haut