Nos services internes
Intervention téléphonique : notre ligne d’urgence est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les intervenantes soutiennent les femmes par une écoute active, de l’empathie et du réconfort. Elles leur fournissent les outils qui les aideront dans leur situation personnelle. Au besoin, elles peuvent aussi les diriger vers des ressources externes.
Intervention individuelle : une fois par semaine, les hébergées rencontrent une intervenante afin de faire le bilan de leur plan d’action. Et de mettre en place des actions concrètes pour atteindre leurs objectifs.
Ateliers de croissance personnelle : plusieurs ateliers favorisant l’échange et le partage ont lieu au cours de l’année. Ces ateliers permettent d’outiller les femmes et de les sensibiliser à la lutte contre les différentes formes de violence.
Accompagnements : les accompagnements sont offerts aux femmes et enfants hébergés. Ils impliquent la présence d’une intervenante pour toute démarche entreprise par la femme. Ce service est offert principalement pour :
- la récupération des effets personnels en présence des policiers;
- les démarches juridiques;
- les démarches médicales;
- la plainte aux policiers;
- l’accompagnement dans d’autres organismes;
- les visites de logements;
- la recherche d’un emploi, etc.
Activités récréatives : plusieurs sorties sont organisées durant l’année, telles que la cueillette de fraises, les sorties au cinéma et aux musées, les pique-niques, les marches, etc.